Le gouvernement a annoncé des objectifs ambitieux pour la loi Pacte (Projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises). Qu’en est-il en matière d’épargne et d’actionnariat salariés ? La CFE-CGC Orange, 1re organisation syndicale d’un grand groupe et très impliquée sur le sujet, a passé le projet de loi au crible. Par Hélène Marcy, Stéphane Gourriou et Sébastien Crozier.
Lire la contribution de l’ADEAS et de la CFE-CGC Orange dans les colonnes de La Tribune
Épargne et actionnariat salariés : quels seront les impacts de la loi Pacte ?
par Hélène Marcy le 25/01/2019
Catégories: L'action de l'ADEAS, Nos analyses, Revue de web | Tags: actionnariat salarié, épargne salariale, législation, offre réservée au personnel, PEG, perco | Permalink | 2 commentaires
Bonjour
Pourquoi qu’en2019 l’es versement dans le peu n’est plus abondé ?
Bonjour,
L’abondement existera toujours en 2019, simplement les montants ne sont pas encore connus : ils font l’objet d’une négociation avec les organisations syndicales, qui n’a pas encore eu lieu (elle se déroule en général en février). En principe, ils sont rétroactifs à partir du 1er janvier : si vous faites des versements volontaires maintenant dans le PEG ou le Perco, vous bénéficierez des abondements correspondants dès que les montant en auront été définis pour 2019.