Les élections du Conseil de surveillance du fonds Orange Actions, qui regroupe les actions détenues par les personnels et anciens personnels du groupe français, avaient lieu du mardi 19 novembre au jeudi 21 novembre à 14h, heure de métropole, par vote électronique.
La liste présentée par la CFE-CGC Orange avec le soutien de l’ADEAS ressort première, en nombre d’électeurs et en droits de votes exprimés. C’est la seule à progresser en nombre d’électeurs.
La participation est en baisse, en raison de la réduction de la période de vote, passée d’une semaine à 2,5 jours, et d’un règlement électoral qui a limité l’expression des organisations présentant des listes à vos suffrages.
Vos nouveaux élus CFE-CGC Orange avec le soutien de l’ADEAS et la CAT sont :
En tant que titulaires :
- Sébastien Crozier
- Mireille Garcia
- Stéphane Gouriou
- Hélène Marcy
En tant que suppléants :
- Thierry Chatelier
- Marie-Cécile Lorteau
- Dominique Aubert
- Olga Iwogo
Nous vous remercions pour votre confiance et nous engageons à défendre vos intérêts collectifs de personnels et actionnaires d’Orange, notamment en proposant la mise en œuvre du projet « Orange demain ! » porteur d’une véritable ambition stratégique pour l’entreprise (favorable à une remontée du cours de l’action), reposant sur une organisation cohérente des opérations, avec un projet social valorisant les personnels (qui sont pour nous le premier actif de l’entreprise). Et nous continuerons bien sûr de porter les 7 propositions pour le développement de l’actionnariat salariés qui figuraient dans notre profession de foi.
Vous trouverez dans nos publications la restitution de nos analyses et des revendications portées en ce qui concerne l’épargne et l’actionnariat salariés, que vous retrouverez dans notre Lettre de l’épargne et de l’actionnariat salariés (à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement).
Et nous continuerons de publier, comme nous le faisons chaque année depuis 10 ans, la restitution détaillée et argumentée des votes que nous portons en votre nom sur les résolutions présentées à l’AG des actionnaires d’Orange.