Les actionnaires salariés d’Orange, qui détiennent 4,6% du capital de l’opérateur, vont proposer lors de la prochaine assemblée générale en juin une baisse du dividende, a annoncé l’Association pour la défense de l’épargne et de l’actionnariat salarié (Adeas) du groupe.
[…]
« C’est la première fois dans cette entreprise, et même la première fois à ma connaissance dans une entreprise du CAC 40, qu’il va y avoir en assemblée générale deux résolutions différentes sur le dividende, une émanant de l’actionnariat salarié et l’autre du conseil d’administration », a souligné à l’AFP Sébastien Crozier, responsable du syndicat CFE CGC-Unsa d’Orange.
En février dernier, le PDG d’Orange Stéphane Richard avait indiqué que la « politique » de distribution des dividendes aux actionnaires n’était pas « gravée dans le marbre » et pourrait donc être ajustée. Il avait notamment évoqué le changement de « paysage » causé par l’arrivée sur le marché de l’opérateur Free Mobile.
Orange : baisse du dividende
par Hélène Marcy le 07/04/2012
Catégories: L'action de l'ADEAS, Revue de web | Tags: actionnariat salarié, Assemblée générale, dividendes | Permalink | Commentaires fermés sur Orange : baisse du dividende