La Direction de France Télécom vient d’annoncer la démission de Louis Pierre Wenes, remplacé par Stéphane Richard en tant que Directeur général adjoint, en charge des opérations France.
Monsieur Wenes a été le principal artisan d’une politique meurtrière, où les indicateurs du capitalisme financiers ont constitué les seuls outils de pilotage. L’ADEAS ne peut donc que saluer son départ, et s’oppose à ce qu’il reçoive quelque bonus ou prime exceptionnelle à cette occasion.
L’ADEAS souhaite que l’arrivée de Monsieur Richard voie l’avènement d’un nouveau projet industriel, et un changement en profondeur des méthodes de pilotage. Rappelons que la France pèse pour moitié dans les résultats du Groupe, et que Monsieur Richard a été désigné comme favori du gouvernement français à la succession de Didier Lombard. Cette importante prise de fonction va donc préfigurer la manière dont il entend gouverner le Groupe dans l’avenir.
L’ADEAS maintient par ailleurs ses positions et ses demandes, tant à la Direction de l’entreprise qu’au gouvernement français. (Voir le communiqué du 1er octobre 2009)