Si vous détenez des actions Orange dans le PEG Orange Actions, du 30 novembre au 4 décembre 2020, vous choisirez vos représentants dans le Conseil de surveillance de ce fonds.
Ces représentants exercent en votre nom les droits associés aux actions : ils votent les résolutions présentées en AG des actionnaires, et peuvent également proposer des résolutions alternatives pour peser sur la stratégie et la gouvernance du Groupe Orange.
Vos représentants CFE-CGC Orange & ADEAS pèsent également pour faire monter la part de capital détenue par les personnels d’Orange, pour que leur voix soit prise en compte dans les décisions stratégiques qui nous concernent tous, et qui peuvent être de grande importance, si par exemple des opérations de rapprochement avec un autre opérateur étaient envisagées dans le futur.
Pour cette élection, nous avons choisi de nous associer avec la C.F.T.C. Orange. Nous vous proposons de découvrir, en avant première, notre profession de foi commune et nos candidats & candidates pour cette élection.
Dans les prochaines semaines, vous retrouverez dans ces pages toutes nos explications sur les missions du Conseil de surveillance et les engagements des candidats de la liste CFE- CGC Orange & CFTC avec ADEAS.
Si vous souhaitez être invités à nos calls de décryptage, abonnez-vous gratuitement à nos publications.
Télécharger le pdf : Profession de foi_elections_conseil_surveillance_2020.pdf
Au vu des prospectus des listes candidates, il me semble qu’il serait intéressant que Amundi annonce la répartition des voix entre ces 3 catégories : les salariés présents, les retraités et les ex Orange non retraités. Est-il possible d’obtenir cette information ?
Bonjour Christophe,
La répartition des parts du fonds Orange Actions était, à fin octobre 2020 (date à laquelle les listes électorales ont été arrêtées) et sur la base du nombre de parts détenues par les différentes populations (puisque nous votons à raison de 1 part = 1 voix) :
– Actifs : 57%
– Retraités : 38 %
– Anciens salariés : 5%