Suite à la publication des résultats d’Orange pour l’exercice 2021, voici le calcul de la participation (pour tous les personnels Groupe France, maison mère et filiales détenues à + de 50%) et de l’intéressement (maison mère) qui seront versés en 2022.
Supplément d’intéressement pour les personnels de la maison mère
Comme l’avaient évalué vos représentants, le versement d’un intéressement supplémentaire était nécessaire pour maintenir le niveau global de rétribution liée aux résultats de l’an dernier pour les personnels de l’UES Orange (maison mère). La demande de la CFE-CGC Orange a donc été entendue sur ce plan.
La répartition de cet intéressement supplémentaire doit cependant être revue pour que sa distribution soit plus équitable : la répartition en fonction des critères de l’accord d’intéressement favorise les plus hauts salaires. De nouvelles modalités de répartition seront négociées avant la fin du mois de février : les montants d’intéressement supplémentaires figurant dans ce tableau sont donc indicatifs et provisoires.
Vous retrouverez notre analyse détaillées de l’intéressement et de la participation versée au titre des résultats de 2021, et toutes les modalités pour les percevoir, dans notre prochaine Lettre de l’épargne et de l’actionnariat salariés, à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement.