Vous détenez des actions Orange au nominatif pur issues des premières ORP de France Télécom ou des AGA NeXt Rewards ou Orange Vision 2020, gérées par BNP Paribas ?
Alors, vous avez sans doute reçu, ce 9 mars, un mail un peu étrange intitulé « votre relevé de situation » et vous informant que BNP Paribas et CACEIS ont décidé de rassembler certaines de leurs activités, dont les relations avec les actionnaires pour le compte des émetteurs d’actions, dans une nouvelle structure détenue en commun : Uptevia (voir le communiqué sur le site du Crédit Agricole).
Même si le message vous a semblé abscons, nous vous confirmons que ce mail n’est pas une tentative d’hameçonnage, et que vous pouvez cliquer sur les liens en toute sécurité.
A quoi sert cette plateforme ?
Elle vous permet :
- de gérer (acheter ou vendre) vos actions Orange détenues au nominatif pur (c’est-à-dire en dehors du PEG Orange)
- de télécharger votre relevé de situation (nombres d’actions détenues et leur valorisation à la date du relevé)
- de recevoir par mail les convocations aux Assemblées Générales des actionnaires d’Orange, ce qui vous permet également de participer au vote des résolutions soumises aux actionnaires, en ligne ou sur place (nous émettons chaque année un article explicitant le contenu des résolutions, que vous pouvez retrouver sous le tag « Assemblée Générale« )
Comment vous y connecter ?
Nouvelle url : https://planetshares.uptevia.pro.fr
- votre identifiant de connexion : 01010 (c’est le code de l’émetteur des actions, c’est-à-dire Orange)
- votre code d’accès figure sur l’avis d’attribution gratuite d’actions
- votre mot de passe vous a été initialement transmis par courrier séparé, et est personnalisé par vos soins.
Vos codes de connexion sont les mêmes que ceux de l’ancienne plateforme Planetshares. Si vous les avez égarés, vous pouvez contacter le 0800.20.20.20 (tenir compte des délais : les codes vous sont renvoyés par courrier postal).