Évolutis : Evolution de la poche actions !
Les porteurs de parts du fonds Evolutis ont reçus courant décembre un message les informant de l’évolution du fonds détenu au sein du PEG Orange.
Le conseil de surveillance a en effet décidé de modifier le règlement afin de permettre au gestionnaire (Amundi) de pouvoir monter jusqu’à 40 % d’actions maximum (contre actuellement 30 %). L’augmentation de la poche actions se fera progressivement au cours du mois de Janvier, au détriment de la poche obligations, lesquelles sont moins rentables depuis la remontée des taux d’intérêts
L’objectif est de dynamiser la performance du fonds mais sans accroitre le niveau de risque (l’indice SRI) qui reste identique à 3/7 .
Vos représentants CFE-CGC Orange au sein du conseil de surveillance resteront vigilants sur les conséquences à moyen termes de cette décision.
Abondements PEG et PERCOL
Les salariés qui ont fait versements volontaires sur leur PEG Orange en ce début 2025 ont pu constater que leurs versements n’ont pas été abondés : ce fonctionnement est normal.
En effet, l’abondement du PEG est décidé de façon unilatérale par la direction d’Orange. Cette décision est habituellement publiée courant février. Si c’est le cas cette année, et qu’un abondement est décidé, l’effet sera rétroactif sur vos versements faits à compter du 1er Janvier.
Pour le Plan d’Epargne Collectif (PERCOL) qui est régit par l’accord du 06 septembre 2006, une grille d’abondement minimale s’applique dès le 01 Janvier 2025.
Une équipe de la CFE-CGC Orange doit rencontrer prochainement la direction afin de négocier une évolution de cette grille et s’assurer qu’une décision unilatérale concernant le PEG sera bien mise en œuvre.